Le 4 juillet


Aujourd'hui c'était la fête nationale américaine. Bien que n'étant pas fans des parades et autres manifestations de ce genre, nous avions décidé d'assister à la parade locale qui avait lieu près de chez nous pour nous imprégner de l'ambiance ...






Je n'ai jamais assistée à une parade du 14 juillet. J'ai juste regardé quelques fois des extraits de la grande parade des Champs Élysées à la télé. Je ne peux donc pas trop comparer avec les parades françaises... Ce que je peux en dire c'est avant tout que l'ambiance était très bon enfant. Nous avons eu un temps magnifique et beaucoup de familles avec enfants étaient venues assister à l'évènement.












J'ai été surprise de voir qu'en plus des traditionnels pompiers et forces de police, les élus du peuple (sénateurs, députés, sénateurs du Sénat du State, procureur, conseillers municipaux, mais aussi les candidats au poste du gouverneur, etc.) étaient parmi les premiers à défiler.





















Il y avait diverses associations locales, mais aussi des universités, des écoles d'art ou de danse, des magasins (vendeur de voiture, restaurant, etc.), l'équipe du baseball ainsi que du football américain local, la SPA, la chaine de télé locale et aussi tout simplement des voitures anciennes. Il y a eu distribution de beaucoup de gadgets et de bonbons et diverses choses à manger. Et bien que je trouvais que ça faisait trop, je n'ai pas pu empêcher les enfants de s’empiffrer de bonbons et de chips! Bref ils étaient très satisfaits de leur matinée et nous aussi.














 
























Pour le soir, le must aurait été d'aller sur le port de Baltimore regarder le feu d'artifice mais avec des enfants de bas âge c'était difficile. Nous nous sommes donc contentés du feu d'artifice de quartier et des fusées tirées par le voisinage.








Joyeux 4 juillet à tous les américains!



Libellés : ,